Braveland, le test sur iPad
Braveland 2

HEROESLAND OF MIGHT AND BRAVE

Parfois, un certain feeling s’installe tout seul. On se promène sur l’App Store, on se demande à quoi on pourrait bien jouer prochainement sur iPhone/iPad. Et puis il y a un petit jeu nommé Braveland mis en avant par Apple. Ce dernier, au vu des captures d’écran, fait penser à Heroes of Might & Magic, l’un des meilleurs jeux de stratégie au monde, qui n’a malheureusement pas eu le droit à un remake ou un épisode inédit sur iPhone/iPad (enfin jusqu’à cette fin de mois). Allons bon, laissons-nous tenter !

{include_intro 84}

Sans aucun a priori, on se lance dans l’aventure de Braveland, graphiquement cartoon et très mignon. On commence par apprendre qu’un terrible roi, vraiment, mais alors vraiment pas sympathique, est venu nous rendre visite. On le pourchassera dans trois mondes différents afin de rendre justice. Simple ? Plutôt, oui. D’ailleurs, Braveland est simple sur toute la longueur. Car ici, il n’y a pas de gestion de ville. Il faut simplement gérer son stock d’or pour acheter des troupes, des armes, des armures et de l’expérience pour votre héros. On compte peu de types de troupes (environ une dizaine) et cinq objets de différents types pour équiper le héros. Ce dernier qui, comme dans Heroes of Might & Magic, améliore les caractéristiques des troupes sous son commandement avec des bonus d’attaque ou de défense. Mais il peut aussi lancer quelques sorts.

C’est donc sur une mini-carte que vous devrez affronter divers monstres (golems, loups, orcs, mages…). Les combats se déroulent au tour par tour, unité par unité, suivant leur niveau d’initiative. On avance, on attaque (ou on utilise une caractéristique spéciale) et… c’est tout. Le champ de bataille est fractionné en hexagones comme dans les premiers Heroes of Might and Magic. La maniabilité est simple. Côté ambiance sonore, c’est le minimum, tout comme la difficulté qui, comme nous le disions déjà, n’existe pas. Et comme si ce n’était pas suffisant, le jeu vous prévient quand un combat est trop difficile pour vous (par un code couleur).

Note

6/10

Braveland sur iPhone/iPad nous fait penser au petit film du dimanche soir, celui que l’on regarde sans vraiment prêter attention, qui détend et nous fait passer un moment sympathique… sans rester pour autant dans nos mémoires. De plus, son approche cartoon et sa difficulté en font un bon jeu pour les joueurs les plus jeunes. Après, pour 2,69 euros, vous ne pourrez pas crier au vol. Toutefois, si vous attendiez un vrai remake d’Heroes of Might and Magic, passez votre chemin !

{loadposition articles-relies}
{gallery}Ipad-Braveland{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Braveland

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!