Another Lost Phone : Laura's Story, le test sur iOS et Switch

another lost phone
LE SERIOUS GAME D'UTILITE PUBLIQUE! .

J'avais pu rencontrer les membres d'Accidental Queens lors de la dernière GamesCom, un échange très intéressant sur leur dernier titre Another Lost Phone : Laura's Story. Depuis, j'avoue, j'avais un peu laissé le genre de côté, même si nous avions pris le temps de tester A Normal Lost Phone. C'est récemment que j'ai pu constater l'arrivée de Another Lost Phone sur Switch, l'occasion pour moi de le tester comme son grand frère. Point de surprise sur le titre, mais un sujet encore une fois très intéressant et assez méconnue du grand public.

Le principe ne change pas d'un pouce, vous trouvez un téléphone abandonné, c'est à vous de comprendre à qui il appartient et pourquoi il est là. Ce qui change principalement par rapport à son grand frère, c'est la quantité de contenu dans celui-ci. On a en effet un peu de lecture avant de cerner le personnage et trouver les réponses aux "énigmes" qui m'ont paru très inspirées, est un peu plus complexes. Elles restent cependant trop peu nombreuses. On débloque le téléphone en 1h30, mais comme dans tout Serious Game, l'intérêt n'est pas que dans le jeu, mais le message qu'il véhicule.

 

Note : Utilité Publique / 10
Et encore une fois, les filles d'Accidental Queens font mouche. Le final grandiose vous lance au visage une vérité que peu de personnes ne connaissent vraiment. C'est détaillé, expliqué, mais aussi un peu vulgarisé pour que l'oncomprenne bien mieux ce qui peut pousser une personne à quitter sa vie et laisser son téléphone. J'espère que ce titre tombera entre de bonnes mains pour sensibiliser à cette cause et surtout nous permettre à tous d'aider les personnes qui en ont besoin. Un titre à essayer, un titre à conseiller!

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Test, iOS, Puzzle, Manoloben, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

vampyr

Vampyr, le test PC qui aurait pu être un test Playstation 4 :-D

juin 24, 2018 Tests Benjamin
Si vous n’aimez pas Anne Rice, si vous n’aimez pas le studio DONTNOD, passez votre chemin, Vampyr n’est certainement pas pour vous. Et pourtant vous manqueriez peut-être quelque chose...
11

Penny Punching Princess, le test sur PS Vita

juin 15, 2018 Test - PS Vita Olivier B.
Penny Punching Princess, c’est joli et coloré à souhait. En un mot, c’est kawaï ! Mais le nouvel action-RPG nippon de NIS America sur PS Vita (et Nintendo Switch) cache bien son jeu : en réalité nous avons plutôt affaire à un jeu hardcore qui en rebutera plus d’un, console ou manette en main.

Avez-vous lu cet article?