Il y aura encore beaucoup de nouveautés PS Vita en 2017, si si !

PS Vita line up 2017

Tous les ans à pareille époque, c'est à peu près la même rengaine : on nous dit que cette fois, c'est vraiment fini, la PS Vita est morte et que plus aucun jeu ne sortira sur support physique. Que nenni ! Comptez pas moins de 35 jeux en 2017 sur cartouche et en anglais. Ceci, donc, sans compter les sorties japonaises qui seront évidemment encore plus nombreuses. Nous faisons le point.

 

Là où l'avenir de la PS Vita paraît le moins rose, c'est en Europe. En effet, à ce jour, dix jeux sont annoncés en boutique. Il va falloir être vigilant car la distribution de ces jeux sera encore plus chaotique qu'elle ne l'a été jusqu'à présent : on ne les trouvera pas partout, et certainement en quantités ridicules, même dans de grandes enseignes telles que la Fnac ou Micromania qui laissent tomber progressivement la console de Sony. Pour certains titres, les pré-commandes seront de rigueur.

En Amérique du Nord - vaste marché oblige - c'est un peu mieux, et aux jeux précédemment évoqués, on peut encore en ajouter une petite dizaine. Ceci sans compter les jeux édités sur cartouche par la société indépendante Limited Run Games, en quantités très limitées. Chez elle, 16 jeux PS Vita sont déjà dans le planning. Et comme si cela ne suffisait pas, Limited Run Games en annonce 40 autres en 2017, aussi bien sur PS Vita que sur PlayStation 4. Récemment, cette société est devenue numéro 1 sur PS Vita (en nombre de jeux édités), devant Sony... Ce qui illustre bien la situation pathétique dans laquelle s'est enfoncé le constructeur, en abandonnant sa console portable prématurément.

Enfin, il faut aussi compter sur une petite poignée de jeux commercialisés en Asie, et qui incluent des traductions anglaises. On peut d'ores et déjà compter sur deux poids lourds japonais...

Nouveautés PS Vita 2017 en Europe
A Rose in the Twilight
Akiba's Beat
Atelier Shallie Plus: Alchemists of the Dusk Sea
Danganronpa V3
Fate/Extella: The Umbral Star
God Wars
Hakuoki: Kyoto Winds
Mary Skelter: Nightmares
Operation Babel: New Tokyo Legacy
Touhou Genso Wanderer

Nouveautés PS Vita 2017 en Amérique du Nord
Akiba’s Beat
Aqua Kitty DX
Cosmic Star Heroine
Curses 'N Chaos
Dragon Fantasy: Volumes of Westeria
Fallen Legion
Fault Milestone One
Muv-Luv Trilogy PS Vita Physical Bundle
Narcissu: 10th Anniversary Anthology
Nuclear Throne
Oceanhorn
Period: Cube - Shackles of Amadeus
Plague Road
Rabi-Ribi
Salt and Sanctuary
Sharin no Kuni Project
Skullgirls 2nd
Summon Night 6: Lost Borders
Tokyo Xanadu
World End Economica
YIIK: A Post-Modern RPG
Zero Escape: The Nonary Games

Nouveautés PS Vita 2017 en Asie (avec textes anglais)
Demon Gaze 2
Super Robot Wars V

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 


 

Mots-clés: PS Vita, Sony, NIS America, PQube, OlivierB, Limited Run Games

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10Header

NeuroVoider, le test sur Switch

décembre 13, 2017 Test - Nintendo Switch Aymerick
Derrière NeuroVoider et le studio Flying Oak Games se cachent seulement deux personnes (un graphiste et un programmeur) qui ont réalisé un shoot 2D tout en pixels sorti en septembre 2016 sur Steam. A l’époque, le titre paraissait intéressant et on attendait avec impatience une version PS Vita qui n’est pas venue (pour le moment ?). Quand…
08

Mille Bornes, le test sur iOS

janvier 14, 2018 Test - iOS Angi
Dans la famille des classiques de notre enfance, le Mille Bornes tient assurément une place de choix. Alors, quand il débarque sur nos tablettes des années plus tard, on ne peut s’empêcher de l’accueillir la larme à l’œil… Et avec un peu d’appréhension, aussi, forcément. Voyons si les kilomètres passent toujours aussi bien.

Avez-vous lu cet article?