Street Fighters Alpha 2, le petit test plein de désespoir sur 3DS

WVW69jdO bIqQylK2t
 

La dépression me guette, 2016 n'est pas une bonne année pour la 3DS. Elle avait pourtant bien débuté, l'annonce de Fire Emblem. Puis arriva la contre-annonce, cell e qui annonça qu'il faudra débourser la somme de 80€ minimum pour jouer à tous les chapitres. A suivi l'annonce de portage de plusieurs Street Fighters sur 3DS, et pas l'un des moindres, Street Fighters Alpha 2. Et puis la contre-annonce pour nous rappeler que c'est un jeu Virtual Console directement émulé depuis la Super Nintendo. Mais pourquoi tant de haine?

J'avoue ne comprends pas, la version Super Nintendo était sympa pour le "pequeux" (comme moi) qui ne pouvait pas se payer une vraie console ou une borne. Mais aujourd'hui, elle est ridicule. Des voix synthétisées hideuses, une animation qui souffre, des "freezes" d'origine intégrés (en début de combat), et ils n'avaient tellement pas d'espace disponible sur la cartouche, qu'ils ont juste omis certains textes (comme le final round). Je ne vous parle même pas de l'impossibilité de jouer à 2 via le Wi-Fi de la console. Comble du ridicule, la notice explique comment émuler une seconde manette... à quoi ça nous sert messieurs?

 

Note
3/10
On passera bien vite sur cette adaptation foireuse de Street Fighters Alpha 2, merci de prendre des cours chez Sega qui réussit presque à nous ressortir ses vieux hits dans des versions acceptables.

 

  • Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC, puis des consoles de salon. C'est dans les années 2000 avec la découverte de la Neogeo Pocket qu'il s'est lié d'amour pour les consoles portables. Le(la?) GameBoy Advance fut sa/son compagnon pendant son école d'ingénieur puis, se fut au tour de la GP32 et de ses dérivées... Ne souhaitant pas quitter ce milieu, il a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, Manoloben souhaite transmettre une information sans tabou ni limitations, qui sont trop souvent imposés par un milieu de plus en plus vénal.

Du même auteur : Manoloben

 

Mots-clés: Test, Manoloben, Combat, Street Fighters

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?