Farming Simulator 18 fera un petit tour sur PS Vita, Nintendo 3DS et même Switch

Farming Simulator 18 Artwork logo

Nous ne nous en doutions pas, mais alors vraiment pas du tout : il y aura un Farming Simulator 18 ! La poule aux oeufs d'or de Giants Software et de Focus Home Interactive sera même déclinée - et là c'est une vraie surprise, toute ironie mise à part - sur PS Vita, Nintendo 3DS et... la nouvelle Switch.

 

Pour être plus exact, Farming Simulator 18 est annoncé sur PS Vita et Nintendo 3DS, tandis que Farming Simulator (tout court) est annoncé sur Switch. Pourquoi cette différence ? Pour un nouveau départ de la série sur la console de Nintendo, ou parce que Giants Software a l'intention de vendre cet opus durant des années, sans avoir à produire régulièrement de nouvelle version ?

Focus Home Interactive nous annonce "un lot de contenus inédit pour tous les fermiers virtuels désireux de cultiver leurs champs du bout des doigts". Concrètement, il est question de conduire 50 véhicules authentiques (pour 30 constructeurs au total, de Massey Fergusson à Valtra en passant par Challenger). Pour le reste, les "nouveautés" sont plutôt à la marge : exploitation forestière, élevage et transport de cochons, culture de tournesols, un environnement américain... Mis à part cela, le concept ne change guère : il s'agit encore et toujours de gérer votre exploitation agricole (et forestière) de A à Z, de l'aggrandir en investissant vos bénéfices, etc.

S'agissant de la version Switch, pour l'heure, aucun détail n'a filtré. Cette version n'est d'ailleurs pas datée, tandis que les moutures PS Vita et Nintendo 3DS arriveront en boutique courant 2017.

S'agissant de ces dernières versions portables,
Farming Simulator 18 sera proposé en version physique. Tout du moins on le suppose : le communiqué de presse de Focus Home Interactive n'est pas clair à ce sujet, mais on trouve dans le kit presse de l'éditeur les visuels des jaquettes des jeux, ce qui ne laisse guère planer de doute.

  • Tombé dans la grande marmite du jeu vidéo tout petit - avec un superbe Atari STE précisément -, Olivier-B a tout de suite su qu'il ferait de cette passion quelque chose de concret et qui passerait par l'écriture. Cela a finalement été le journalisme, à travers diverses publications papier puis Internet. Ses genres de prédilection : la stratégie, le RPG et le FPS qui tache sur les murs, sur ordinateurs, consoles et bien évidemment appareils mobiles. Il ne quitte jamais son iPhone, lorsque son iPad n'est tout simplement pas à portée de main. PS Vita et Nintendo 3DS ne sont jamais bien loin non plus !

Du même auteur : Olivier B.

 

Mots-clés: PS Vita, News, Nintendo 3DS, OlivierB, Nintendo Switch

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Atomik RunGunJumpGun, le test sur Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
3, 2, 1, action. Intro minimaliste, musique d’ambiance techno-planante, atmosphère visuelle au croisement de la rave party et du ZX Spectrum, c’est parti pour Atomik: RunGunJumpGun. Un runner nerveux, rétro dans l’aspect mais bien actuel dans sa difficulté. Nous l’avions déjà testé sur Ipad il y a quelques temps et il débarque aujourd’hui sur…
10

Brakes Are For Losers, le test Switch

avril 16, 2018 Test - Nintendo Switch Angi
Amateurs du légendaire Super Sprint, ou peut-être de Super Off Road ou Super Skidmarks pour les moins seniors d’entre vous (et nous), réjouissez-vous. Issu du studio Oudidon et édité par Playdius, Brakes Are For Losers (BAFL) débarque sur Nintendo Switch, se qualifiant lui-même de titre néo-rétro. C’est donc à toute allure que nous allons aborder…

Avez-vous lu cet article?