Super Retro Boy, une nouvelle console portable rétro

retro boy

Dans la série des projets qui surfent sur la vague rétro, voici la Super Retro Boy, avec un design "vaguement" inspiré de la Game Boy de Nintendo.

Actuellement en démonstration au CES de Las Vegas, cette machine est réalisée par Retro-bit qui a déjà commis bon nombre de machine rétro compatibles, notamment une portable en 2012 avec la Retroduo Portable qui permet de jouer aux jeux originaux de la Nes et de la Super Nintendo.

La Super Retro Boy pourra faire tourner la plupart des jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur un écran TFT-LCD, avec 10 heures d'autonomie annoncées. D'ores et déjà, on peut affirmer que le positionnement des deux boutons correspondant aux touches L et R de la Game Boy Advance poseront problème dans bon nombre de jeux.

Prévue au prix de 79,99$ en août 2017 aux États-Unis, elle sera distribué par la société Innex avec une cartouche de 10 jeux indéterminés. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune information concernant une éventuelle commercialisation en Europe.

Présentation de l'auteur : Kuk

  • Kuk

    Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Du même auteur : Kuk

 

 

Mots-clés: Kuk, Console

Imprimer E-mail

You have no rights to post comments

D'autres articles

10

Mysterium, le test sur iOS

janvier 18, 2018 Test - iOS Angi
Croisement mystique de Dixit et Cluedo, Mysterium s’est fait une jolie petite place dans le cercle des jeux de société. Son adaptation vidéoludique, par Asmodee Digital, s’avérait donc ambitieuse. Mais contrairement au jeu, nous vous éviterons ici tout suspense : c’est une réelle réussite. Les visuels des cartes et la réalisation de Mysterium…
10Header

NeuroVoider, le test sur Switch

décembre 13, 2017 Test - Nintendo Switch Aymerick
Derrière NeuroVoider et le studio Flying Oak Games se cachent seulement deux personnes (un graphiste et un programmeur) qui ont réalisé un shoot 2D tout en pixels sorti en septembre 2016 sur Steam. A l’époque, le titre paraissait intéressant et on attendait avec impatience une version PS Vita qui n’est pas venue (pour le moment ?). Quand…

Avez-vous lu cet article?